Incontournable
article | Temps de Lecture5 min
Incontournable
article | Temps de Lecture5 min
Envie de découvrir la ville d’un seul coup d’œil ? C’est possible, au château ! Parcourez les 500 mètres de chemin de ronde pour admirer Angers à 360°.
Perché sur un promontoire de schiste qui domine la rivière, le château d’Angers offre une vue idéale. Pas étonnant que ce lieu soit occupé depuis la Préhistoire !
Vikings, Bretons ou Anglais : au Moyen Âge aucun ennemi ne pouvait échapper à la surveillance de la forteresse !
Aujourd’hui, plus de menace à l’horizon, mais des points de vue uniques sur la ville et l'intérieur du monument !
Depuis le front nord, au-dessus de l’entrée du château, les toits d’ardoise si caractéristiques de l’Anjou guident le regard vers les grandes flèches de la cathédrale Saint-Maurice, ou encore la tour Saint-Aubin, dernier vestige de l’abbaye du même nom, aujourd’hui disparue.
Au bout du chemin de ronde, côté Sud, ne manquez pas la vue sur la Maine et ses nombreux ponts !
Angers aussi a son quartier latin : la cité, entre la cathédrale et le château, conserve quelques-unes des plus vieilles habitations médiévales de la ville ! L'une d'elles est la maison dite “du Croissant”, du nom du concierge du château, poursuivant de l'ordre de chevalerie du même nom fondé par le roi René au XVe siècle. Avec sa tour-escalier positionnée face à la rue, elle se distingue des autres édifices. Saurez-vous la repérer depuis le chemin de ronde ?
INDICE
Ne perdez pas le Nord...
Le château d’Angers est un monument partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Avant votre visite, prenez connaissance de nos équipements, offres et services adaptés aux différents publics.