L'Apocalypse comme si vous y étiez

14 juillet 2020  > 30 septembre 2020 Exposition

Découvrez un parcours d'interprétation au sein du château d'Angers pour tout comprendre de la tapisserie de l'Apocalypse !

  

Souvent annoncée, régulièrement ajournée, l’apocalypse hante les imaginaires car depuis toujours les hommes n’ont eu de cesse de s’interroger sur la fin des fins. 

Cette exposition ludique présentée dans le logis royal du château à 50 m de la tapisserie de l'Apocalypse, vous embarquera dans un voyage à travers le temps, la matière, l’art et les idées.

   

Entrez dans le monde de la tenture de l'Apocalypse, son histoire fascinante et infinie, dont vous serez parfois le héros...

> Rencontrez les créateurs de celle qui demeure la plus grande et ancienne tapisserie du monde

> Initiez-vous à sa technique

> Devenez un de ses personnages en plongeant au coeur du Moyen Âge

> Suivez ses péripéties rocambolesques et participez à son sauvetage

> Découvrez comment cette oeuvre d'art unique au monde dont le message résonne avec force dans l'actualité continue d'inspirer les artistes contemporain et la pop culture.

Avant ou après votre passage par la galerie qui abrite la tenture, ne manquez pas ce nouvel espace de visite qui vous dévoilera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la tapisserie de l'Apocalypse sans jamais oser le demander !

  

INFORMATIONS PRATIQUES 

Parcours d'interprétation présenté dans le logis royal du Château d'Angers

Du 14 juillet au 30 septembre 2020

Ouvert tous les jours, de 10h à 18h (de 10h à 17h à partir du 4 septembre). Dernier accès à l'exposition, 15 minutes avant la fermeture.

Sans supplément au tarif d'entrée du monument.

  

Cette exposition a vocation à être présentée régulièrement au Château d’Angers dans des versions différentes, dans son contenu comme dans ses dispositifs de médiation. Elle fait l’objet d’un partenariat entre le Centre des monuments nationaux - Domaine national du Château d’Angers et la DRAC des Pays de la Loire, et a bénéficié de la collaboration des étudiants et professeurs de l’Université d’Angers.

   

MenuFermer le menu