Quêtes légendaires avec "FibreTigre"
Jeu
Le célèbre maître du jeu "FibreTigre" lui-même animera 2 séances de jeu de rôle au château d'Angers ! Inscrivez-vous pour y assister !
-
Samedi 14 juin : de 19h à 21h30
Dimanche 15 juin : de 10h30 à 15h
-
Tarifs
> Accessible avec un billet journée, un billet soirée ou un pass week-end "Le Grand Bal des Légendes"
-
Tout Public
-
Conditions d'accès
> Inscrivez-vous auprès du château pour vous assurer une place dans le public et tentez de gagner votre place à la table de jeu en participant à notre événement Facebook !
> Accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes
> Tout enfant de moins de 15 ans doit être accompagné d’un adulte
> Cet événement se déroule en intérieur
> Le monument est situé en zone piétonne et des travaux ont lieux aux abords du monument : anticipez votre arrivée et votre stationnement !
> L'accès au monument est réglementé (contrôle vigipirate, aucun animal autorisé sauf animaux d'assistance, pas de consigne à bagage...). Prenez vos dispositions avant votre arrivée. -
Prendre son billet
> En ligne sur le e-billetterie (en avance et le jour même)
> Sur place aux caisses du château (en avance et le jour même)ATTENTION : même les moins de 18 ans pour qui cet événement est gratuit doivent prendre un billet !
- E-billetterie
Présentation
Qui es-tu "FibreTigre" ?
FibreTigre est une figure bien connue des fans de jeux de rôles. Il est un spécialiste de la narration interactive ou non-linéaire, narrative designer, game designer, spécialiste de la gamification notamment auprès de licences de jeu, et concepteur d’émissions sur de nouveaux médias. Il est aussi vulgarisateur en mathématiques, podcasteur, streameur, auteur de bande dessinées, créateur d’escape rooms. Il est notamment Maitre de jeu et animateur auprès de l’émission Game of Rôles.
Première quête : Le sixième vampire
Les héros sont des écuyers d’un Templier de la Lumière, qui arrive dans un village au bout du monde, au cœur du pays des monastères, venu ici pour traquer le sixième et dernier seigneur vampire, qu’il faut absolument tuer sans quoi un démon immortel pourrait errer éternellement sur le monde. Rapidement après leur arrivée, le Templier de la Lumière se fait tuer par le démon...est ce qu’il est trop tard ?
Samedi 14 juin de 19h à 21h30
Deuxième quête : Ciel de cendres
Quelques années plus tard, nos héros sont devenus des spécialistes de la traque au monstre. Ils sont missionnés par les autorités de Kniga pour aller à Noctemar, une colonie au pied d’un volcan en activité qui plonge la ville gothique steampunk dans une nuit permanente. Il y a ici un monstre qui rôde et aspire la vie des citoyens. Cependant ce n’est pas l’obstacle principal des héros qui vont être confrontés au racisme très prononcé de la population, d’autant plus qu’ils sont accusés injustement dès leur arrivée de la mort d’un noble tué par un démon errant.
Dimanche 15 juin de 10h30 à 13h
Comment participer à ces JDR
Pour être dans le public
Les places dans le public sont limitées, inscrivez-vous dès maintenant !
Je m'inscris pour la quête du 14 juin
Je m'inscris pour la quête du 15 juin
Pour être à la table de jeu
Pour faire partie des quelques chanceux qui joueront sous la conduite de FibreTigre, suivez-nous sur Facebook. Un concours sera prochainement organisé pour faire gagner les places à la table !
Spectacles, jeux de rôles, bal nocturne, musique, cosplay, échoppe, tatouages, fauconnerie et chevaux... Découvrez le reste du programme de cet événement "Medieval Fantasy" !