Nuit européenne des musées : les fragments de la tapisserie de l'Apocalypse révélés

Événement festif

Pour les 70 ans de la galerie l'Apocalypse et le premier anniversaire de l'inscription à l'UNESCO de la tapisserie, découvrez pour la première fois des fragments jamais montrés au public !

jpdw16_0227.jpg
  • Samedi 18 mai 2024

    19h - Minuit (dernière entrée : 23h30)

  • > Accès libre, sans réservation
    > Accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes
    > Vigipirate, animaux, trottinette... L'accès au monument est réglementé. Prenez vos dispositions avant votre arrivée

Présentation

Cette année, venez vivre un moment patrimonial exceptionnel au Château d'Angers ! 

Venez découvrir des fragments de la tapisserie de l'Apocalypse, pour certains jamais montrés au public. Conservés dans les réserves du monument, ils vous dévoileront les couleurs originelles de la tapisserie.

Parmi eux, les fragments découverts miraculeusement en 2020 et qui ont gardé la trace des filés d'or aujourd'hui disparus dans le reste de la tapisserie seront enfin révélés au public !

Ne manquez pas cet événement exceptionnel qui célèbre une œuvre unique au monde, trésor du patrimoine français inscrit à l'UNESCO !

Car 2024 est une année particulière pour la Tapisserie de l'Apocalypse... Le Château d'Angers fête les 70 ans de l'ouverture de la galerie de l'Apocalypse, grand chantier de l'après-guerre, inaugurée en 1954. Le 18 mai 2024 est aussi le premier anniversaire jour pour jour de l'inscription de la tapisserie d'Angers sur le Registre International Mémoire du monde par l'UNESCO.

Un événement du Centre des monuments nationaux et de la DRAC des Pays de la Loire.