Jeux de rôles et de plateaux avec "Les Arts ludiques"
Jeu
Dans les tours de la porte des Champs, venez jouer, que vous soyez débutants ou confirmés !
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Samedi 14 juin en journée : 10h-18h30 (dernière entrée 17h45)
Samedi 14 juin en soirée : 19h-22h
Dimanche 15 juin en journée : 10h-18h30 (dernière entrée 17h45)
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Tarifs
Accessible avec un billet journée, un billet soirée ou un pass week-end "Le Grand Bal des Légendes
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Tout Public
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Conditions d'accès
> Partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes
> Tout enfant de moins de 15 ans doit être accompagné d’un adulte
> Cet événement se déroule en intérieur
> Le monument est situé en zone piétonne et des travaux ont lieux aux abords du monument : anticipez votre arrivée et votre stationnement !
> L'accès au monument est réglementé (contrôle vigipirate, aucun animal autorisé sauf animaux d'assistance, pas de consigne à bagage...). Prenez vos dispositions avant votre arrivée. -
Prendre son billet
> En ligne sur le e-billetterie (en avance et le jour même)
> Sur place aux caisses du château (en avance et le jour même)ATTENTION : même les moins de 18 ans pour qui cet événement est gratuit doivent prendre un billet !
- E-billetterie
Présentation
Depuis 1993, l’association Les Arts Ludiques œuvre à faire découvrir les univers du jeu de rôle et du jeu de plateau au grand public. Basée à Trélazé, elle anime régulièrement des événements ludiques dans la région angevine et rassemble chaque semaine une joyeuse bande de passionnés pour vivre ensemble des aventures épiques. Curieux, débutants ou vétérans du jeu, tous sont les bienvenus !
Jeux de rôles
Dungeons & Dragons – Apocalypse
Vous êtes les membres d’une association de jeu de rôle, fatigués mais heureux, sur le chemin du retour d’un festival inoubliable. Mais alors que la route défile sous vos yeux, le monde bascule soudain dans l’apocalypse. Saurez-vous rester soudés, survivre à l’impensable, et protéger ceux qui comptent pour vous alors que tout s’effondre ?
Warhammer
Les protagonistes se réveillent dans une prison humide, dans le sous-sol d’une grande structure. Tous sont enchaînés, sans nourriture. Un serviteur masqué vient parfois emmener un prisonnier… mais personne ne revient. Une seule option : fuir avant d’être choisi.
Lightfall
Dans un monde où les planètes s’éteignent une à une, vous êtes des orphelins recueillis par Grand’Pa, un vieil alchimiste cochon. Une nouvelle journée d’expériences débute, et rien ne se passe comme prévu…
Symbaroum – Le Nouvel Ordre
Une nouvelle foi s’étend dans les terres de Davokar, promettant des miracles plus puissants que ceux de Prios. Mais les pèlerins qui y croient… ne reviennent jamais. Vous accompagnez l’un de ces groupes pour en savoir plus.
Meute – Samhain
Vous êtes des humains porteurs d’une âme de loup, garants de l'équilibre de votre territoire face aux menaces surnaturelles. Mais alors que la saison sombre approche, tout semble se dérégler… et les Esprits grondent.
Réveil à l’École de Magie
Un banquet, une nuit effacée… et à votre réveil, l’école de magie est méconnaissable. Vos souvenirs sont flous, les couloirs grincent, et quelque chose rôde dans l’obscurité. Découvrez la vérité — ou fuyez avant qu’il ne soit trop tard.
10 Candles – Le Silence de Corvenhelm
Le monde est plongé dans l’ombre. Le soleil ne s’est pas levé depuis dix jours. Ils sont là, tapis dans le noir, repoussés encore par la lumière… mais pour combien de temps ? Dans les salles froides du château de Corvenhelm, vous êtes les derniers survivants. Mages, chevaliers ou roturiers, vous cherchez un espoir au fond des couloirs changeants.
Dungeons & Dragons – Le Grand Dégel
Il y a 2000 ans, vos peuples ont été chassés et gelés dans la glace par les humains. Aujourd’hui, la prophétesse n’est pas revenue… et l’éveil ne se passe pas comme prévu. Une conspiration agit dans l’ombre. Restaurerez-vous la grandeur perdue de votre peuple ?
5upers Gobelins ! – Le Sac Mange-Tout
Vous êtes les quatre gobelins les plus “respectés” de votre tribu. Quand des jeunes vous ramènent un objet magique (et dangereux), Le Sac qui dévore n’importe quoi, vous ne résistez pas à la tentation… mais chaque utilisation aggrave la situation.
Knight – L’Aigle Bicéphale
En 2037, l'humanité est confrontée à une menace mystique qui a englouti la planète sous les Ténèbres. Une armée de chevaliers en méta-armures combat cette menace venue d'outre monde, et répond aux ordres d'Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde. Un halo de lumière a récemment percé les ténèbres qui engloutissent la Forêt Noire (Allemagne). Les chevaliers sont dépêchés pour enquêter au cœur de l'Obscurité sur les raisons de cette manifestation inespérée.
Trudvang Chronicles
Alors que votre groupe devait juste travailler tranquillement en tant que saisonnier, la force des choses vous force à partir à la recherche de la fille d'un paysan, tout juste kidnappé par le groupe de Trolls local. La tanière qu'ils occupent n'est pas loin, mais la mission risque de s'avérer rude. Seuls de grands vikings (débutants) pourront la ramener vivante !
Chronique oubliées - Les disparus de Clairval
Depuis quelque temps les villageois vivent dans la peur à Clairval. Des disparitions mystérieuses surviennent sans laisser de trace. Inquiet, tout le monde s'est cotisé pour faire appel à des aventuriers. Alors aventuriers, préparez vos paquetages afin d'enquêter et peut-être combattre. Il faudra être prêt à tout afin de résoudre cette énigme et rendre sa tranquillité au village de Clairval.
Spectacles, jeux de rôles, bal nocturne, musique, cosplay, échoppe, tatouages, fauconnerie et chevaux... Découvrez le reste du programme de cet événement "Medieval Fantasy" !