Le Clos du Roi : un nouveau restaurant a pris ses quartiers au Château d'Angers
Les gourmets ont un nouveau repaire à Angers. L’adresse de cette nouvelle table est facile à retenir : rendez-vous promenade du Bout-du-Monde, au Château d'Angers ! « Le Clos du Roi », c’est son nom, est le nouveau restaurant de la forteresse angevine.
10 de junio de 2024
La plus belle terrasse d'Angers
Entourée d’hortensias et à l’ombre d’un grand sophora du Japon, la terrasse du logis du Gouverneur du château d’Angers, avec sa vue sur la grande chapelle gothique, a retrouvé ses convives, ravis de goûter les plats du chef Benoît Régnier et de son second Mathéo Drapeau.
A la recherche d’une pause gourmande salée ou sucrée, les visiteurs du château d’Angers peuvent donc désormais profiter d’un petit coin de paradis au cœur du château. Après la belle saison, ils retrouveront le logis du Gouverneur : entièrement repensée, la salle à la décoration sobre et chic révèle tout le charme de cet édifice construit sous le roi René.
Et pour les Angevins qui souhaiteraient déjeuner chaque jour au château en famille, entre collègues ou entre amis, rien n’est plus simple : ils peuvent se rendre uniquement au restaurant de 12h à 14h.
Le bonheur est dans l'assiette
Dans l’air du temps, les associés-gérants Séverine Pré et Mohamed Ali Arbouni (Green Traiteur) ont fait le choix d’un menu du jour privilégiant la qualité des produits, le circuit court et l’originalité de la cuisine entièrement faite maison. Trois entrées, trois plats et trois desserts sont proposés, dont une offre végétarienne pour chaque service.
Cette carte bistronomique est revisitée chaque quinzaine par le chef selon les saisons et son inspiration du moment. La carte des boissons reflète le monument et son histoire, avec une cave qui met le vignoble Anjou-Saumur à l’honneur et des créations de cocktails et mocktails sur mesure.
Pastèque rôtie, fromage frais de brebis et magret fumé ; Dos de cabillaud, condiment et écume chorizo ibérique, coquillages, courgettes snackées ; Pain de Gênes, ganache chocolat blanc fève de tonka, abricot rôti au romarin du château… Les assiettes de ces deux cuisiniers qui ont fait leurs classes chez des chefs étoilés sont à la hauteur de ce lieu d’exception : élégance du dressage, authenticité des produits et associations créatives de saveurs sont au rendez-vous.
Le Clos du Roi donne également rendez-vous aux gourmands le dimanche, pour le brunch traditionnel.
Une offre traiteur pour les groupes et les événements
Pour les groupes qui souhaiteraient coupler visite + déjeuner, ou pour les entreprises intéressées par la location de salons ou autres espaces du château pour des séminaires ou Garden party, Le Clos du Roi propose aussi une prestation de traiteur.
Informations pratiques
Ouvert tous les jours, aux horaires d'ouverture du monument.
Fermeture annuelle : mois de janvier.
Les personnes souhaitant déjeuner au restaurant sans visiter le château sont exemptées du droit d'entrée du monument (entre 12h et 14h du lundi au samedi et entre 11h et 14h le dimanche).