Sentinelle

11 juillet 2022  > 30 août 2022 Visite théâtralisée

Août 1944 : Angers est libérée par les Alliés et vous prenez la relève de la garde du château d'Angers. Mais au cours de cette visite de passation, les secrets du passé millénaire de la forteresse risquent bien de resurgir...

  

LE SPECTACLE

Depuis plus d'un millénaire, le château d'Angers veille sur la ville, perché sur son socle d'ardoise. Tel un cerbère de schiste, il scrute l'horizon et mord celui qui s'approche avec de mauvaises intentions. Lorsque le fracas des bombes se tait en août 44, trois destins tragiques liés au château ressurgissent du passé. Accompagné d'un officier de la 5e division d'infanterie américaine, pénétrez dans les entrailles de la bête et redécouvrez leur histoire oubliée.

La Compagnie Les Expresso revient au château avec son spectacle déambulatoire déjanté qui plonge les visiteurs dans le passé de la forteresse, du temps des Vikings jusqu’à la 2ème guerre au mondiale, en passant par la Révolution française. Une expérience de visite hors du commun qui vous emmènera dans les lieux secrets du monument.

Tous les lundis et mardis du 11 juillet au 30 août

À 14h45 et 16h30

Durée : 45 min

A partir de 8 ans
Non accessible PMR - Nombreuses marches et escaliers.

INFORMATIONS PRATIQUES

Ces spectacles sont destinés aux visiteurs individuels. Ils ne sont pas ouverts aux groupes.

Tarifs

13 €
  
8 € : enfants (- de 18 ans), personnes en situation de handicap et son accompagnateur (sur présentation d'une pièce d'identité), demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux (sur présentation d'un justificatif de moins de 6 mois).

Ces tarifs comprennent le spectacle et l’entrée dans le monument. Les modalités de gratuité d’entrée habituelles ne s’appliquent pas.
  

Conditions d’accès

> L’accès au spectacle du programme se fait sur la présentation du billet correspondant.
> Se présenter au moins 15 min avant le début d’un spectacle. L’accès n’est pas garanti en cas de retard trop important et aucun remboursement ne pourra être effectué.
> Covid-19 : Consultez le protocole sanitaire en vigueur au moment de votre venue.
> Vigipirate : fouille visuelle des sacs avant l'entrée, entrée avec valise, gros sac, vélo et trottinette non autorisée : pas de consigne sur place. 
> Les animaux ne sont pas acceptés sauf les chiens-guides et animaux accompagnateurs de personnes en situation de handicap
> Le monument est en centre-ville : anticipez votre stationnement !
  

Billetterie

Réservez votre participation par l’achat en avance d’une place :
> Aux caisses du monument ouvertes tous les jours de 10h à 17h45.
> Sur la e-billetterie du château.

MenuFermer le menu