Semaines Don du Sang & Patrimoine

20 septembre 2022  > 21 septembre 2022 Événement , Partenariat

Venez donner votre sang au château d'Angers !

    

L’Établissement français du sang (EFS) et le Centre des monuments nationaux (CMN) viennent de signer une convention de partenariat. L’objectif ? Allier culture et santé publique en permettant aux donneurs de venir effectuer un don de sang dans des lieux d’exception et en leur faisant découvrir le patrimoine culturel français. 

Poursuivre l’organisation de collectes d’exception, un processus déjà initié par l’EFS

Fort du succès de nombreuses collectes organisées dans des lieux de culture, l’Établissement français du sang a souhaité poursuivre et pérenniser cette démarche qui s’inscrit pleinement dans sa volonté de diversifier son offre de collecte et d’offrir aux donneurs des expériences de don différentes. Si l’organisation de collectes dans des lieux d’exception avait déjà été initiée par le passé, elle a été fortement accélérée par les deux années de crise sanitaire, qui ont permis à l’EFS d’innover en identifiant de nouveaux lieux pour pallier les grandes difficultés d’offre de collecte qui impactent toujours le don de sang à ce jour. L’EFS et le CMN sont particulièrement fiers de s’associer pour faire partager le plus largement ce geste citoyen magnifique qu’est le don de sang. 

Des monuments historiques au service d’une cause de santé publique 

Pour Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux, « le Centre des monuments nationaux se félicite d’un partenariat exemplaire, qui s’inscrit pleinement dans le cadre de son engagement citoyen : les monuments historiques peuvent aussi répondre à des besoins collectifs. Je me réjouis de la participation de quatorze sites à cette opération, sur l’ensemble du territoire. »

Le Domaine national du château d'Angers est heureux de prendre part à cet événement citoyen en accueillant deux collectes de don au sein de son logis du Gouverneur !
   

INFORMATIONS PRATIQUES

« Semaines Don du sang & Patrimoine »
Au Domaine national du château d’Angers (Logis du Gouverneur)

Mardi 20 septembre 2022 de 13h à 16h

Mercredi 21 septembre 2022 de 10h30 à 13h30

Durée : 1h environ
   

Tarifs 

Gratuit

     
Conditions d’accès à la collecte

> Présentation obligatoire d’une pièce d’identité.

> De 18 à 70 ans, sous conditions (vérifiez que vous pouvez être donneur !)

> Lieu de la collecte accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.
   

Pour participer

Places limitées. Prise de rendez-vous conseillée sur le site internet de l’Etablissement Français du Sang.

JE PRENDS RDV

Opération « Don de sang & Patrimoine »

Découvrez les 11 sites du Centre des monuments nationaux participants

MenuFermer le menu