Rendez-vous aux jardins 2017

2 juin 2017  > 4 juin 2017 Événement

Un moment de partage dans les jardins du château avec deux temps forts : l’arrivée de la colonie « d’oiseaux » The Stopover de Pascal Proust et les concerts du Chabada, scène de musiques actuelles d’Angers.

INSTALLATION d’art environnemental The Stopover, Pascal Proust

2 juin - 8 septembre 2017

Cinq cents sculptures blanches en polypropylène de l’artiste Pascal Proust, artefact d’une colonie d’oiseaux, font étape dans les jardins du château d’Angers.

La colonie se disperse par groupes dans différents paysages du site. Les « oiseaux » prennent vie lorsque le vent les anime, tournoient, vibrent dans un ballet improvisé, dans une chorégraphie au jeu subtil d’ombres et de lumière. 

L’artiste propose au public de déambuler. Il lui faut avancer, contourner, observer cette colonie d’oiseaux qui invite à jeter un autre regard sur les jardins et perspectives du château d’Angers.

Le château est engagé dans une démarche de développement durable et de préservation de la biodiversité. Il était donc naturel que la colonie d’oiseaux de The Stopover y trouve refuge pour quelques mois…
    

© P. Proust

CONCERTS

Le Chabada sort au Château d’Angers

3 juin 2017 : My Name Is Nobody // Folk

Depuis 10 ans My Name Is Nobody déclinait un folk poignant où la voix et la guitare occupaient le devant de la scène. Sur « SafeTravel », (5ème album), le Nantais prend un virage radical : les mélodies entêtantes ont disparu au profit d'ambiances vaporeuses, avec piano, violon et des chœurs diaphanes.
  

My Name Is Nobody : Photo ©A. Wozniak

4 juin 2017 : Sweet Back // Cinematic Urban Jazz 

Trio impeccable où le jazz est joué façon punk et où le punk fait remuer tous les popotins. Ils auraient même des nouveaux morceaux ! Ne manquez pas ça !
   

Sweet Back : Photo ©Sweet Back

INFOS PRATIQUES

Horaires de l’exposition : du 2 juin au 8 septembre 2017
9h30-18h30 puis 17h30 à partir du 5 septembre, dernier accès 45 mn avant la fermeture

Horaires des concerts : 3 et 4 juin à 16h, théâtre de verdure
Fermeture exceptionnelle du monument le 4 juin matin.
ATTENTION : EN CAS DE MAUVAIS TEMPS, LES CONCERTS SERONT TRANSPLANTÉS DANS UN AUTRE LIEU.

Tarifs : Sans supplément au droit d’entrée du monument
  

MenuFermer le menu