Fermeture
du monument le 8 novembre 2018

Nuit des musées 2018

19 mai 2018  > 21 mai 2018 Événement , Concert

Pour la Nuit européenne des musées, le château s'associe au Chabada pour des concerts exceptionnels dans la galerie de l'Apocalypse et les jardins !

© François Marry

   

Pour sa deuxième participation à la Nuit européenne des Musées, le Château d’Angers s'associe à la scène nationale du Chabada pour vous faire découvrir le monument autrement.

 

C’est à Frànçois and The Atlas Mountains, arpenteurs des chemins de traverses de la pop moderne qu'a été confié cette carte blanche : une création autour de la tapisserie de l'Apocalypse. Installé dans la galerie, le groupe proposera une relecture musicale plongeant et accompagnant le public et la structure narrative de cette histoire. Cette création musicale sera également présentée au public les jours suivants.

 

Poursuivez votre promenade dans les jardins illuminés par Midnight Sound Event, grâce à la programmation concoctée par F&AM avec la folk enivrante d’Anni Rossi, les improvisations situées à l’orée des musiques pop et classique de Vacarme (ici exceptionnellement en duo de cordes et en featuring avec Anni Rossi), les ballades lunaires et rythmées de Jaune et les mix ensoleillés de DJ Coconut.

 

Informations Pratiques :

Le 19 mai, de 19h à Minuit : Gratuit

Les 20 et 21 mai, pendant les horaires d'ouverture du monument : droit d'entrée du monument.

  

Coproduction Domaine national du Château d’Angers-CMN et le Chabada
Avec le Soutien de la DRAC et du Conseil Régional des Pays de la Loire