FERMETURES
- Exceptionnellement, le monument ouvrira ses portes :
à 14h le 19 décembre
à 11h45 le 8 janvier.

Monument Jeu d’Enfant

22 octobre 2017 jeune public

Profitez d'une journée pour les familles sur le thème des dragons !

Un dimanche en compagnie des dragons

Armés de tout votre courage, vous êtes invités cette année à partir à la rencontre des différents dragons qui hantent les murs du château. En effet, la forteresse d’Angers est un abri encore très prisé pour les nombreuses variétés de dragons connus… ou qui restent à découvrir. L’après-midi s’annonce riche en écailles !

Programme :

Le Dragon de Gueule
Entre histoire, croyance et rêve, voici le Dragon de Gueule, nou¬velle création des musiciens de la Compagnie Gueule de loup.

« Attention Dragon ! »

Le fabuleux professeur Peter Drake vous invite à une confé¬rence sérieusement drôle sur ses incroyables découvertes sur la vie des dragons.

Les enquêtes de Dragonnette

Suivez Dragonnette pour explorer les vestiges de la demeure de ses ancêtres ! Cheminez dans les endroits les plus cachés de la forteresse et apprenez avec elle que la peur « ne tient qu’à un fil ! »

Dragons d’orient

Les dragons font escale au château d’Angers ! Les membres de l’Institut Confucius sont présents pour animer un atelier dans lequel chacun est invité à calligraphier, dessiner ou créer un dra¬gon en papier découpé.

Infos pratiques :

Tarifs : Gratuit pour les moins de 18 ans. Tarif réduit (7 euros) pour un adulte de plus de 26 ans accompagnant un enfant. Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants des 27 pays de l’Union européenne et résidents réguliers non européens sur le territoire français (présentation d’une pièce d’identité), pour les porteurs du pass éducation de l’Education nationale, les demandeurs d’emploi et les personnes en situation de handicap.

Date : dimanche 22 octobre 

Le stand « Dragons d’Orient » est assuré grâce à l’aimable participation de L’Institut Confucius d’Angers