Les Petites Fleurs de l’Apocalypse de Régis Perray

3 juillet 2018 Exposition , Art contemporain

Venez admirer le travail de l’artiste Régis Perray, qui « cueille » les fleurs de la tapisserie de l’Apocalypse au château d'Angers !

      

Les petites fleurs de l'Apocalypse

Tel un jardinier du Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale (2018), Régis Perray « cueille » des fleurs de la tapisserie de l’Apocalypse, les adapte au support du papier peint : elles sont bien rangées pour perdre le moins de papier possible, un peu comme un cahier de découpage pour les enfants. 

Puis ce Serial Flowers les individualise pour les faire pousser, surgir, apparaître en bas des murs, comme un champ de fleurs. 

Elles se diffusent dans le château, la ville d’Angers puis vont fleurir ailleurs : Besançon (depuis mai), Nantes, Paris, Lille, Rennes, Caen, Bruxelles, et au gré des pérégrinations de cet artiste, dans l’espace publique, les musées, les centres d’arts, les lieux de Mémoire des guerres passées, chez des particuliers… 

Ce projet est réalisé avec le concours de l’atelier d’Offard, créé par François-Xavier Richard, ancien étudiant de l’École des Beaux-Arts d’Angers, fabricant de papiers peints à Tours.

Les planches des Petites Fleurs de l’Apocalypse sont en vente à la boutique du château. 

   

Informations pratiques :

Horaires : à partir du mardi 3 juillet 9h30-18h30

Tarifs : Gratuit pour les enfants de -18 ans / Adulte : Droit d’entrée (Plein tarif : 9€ ; tarif réduit et tarif groupe : 7€)

Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants ou résidents réguliers en UE, les détenteurs de la Carte blanche du château d’Angers ou du Pass Éducation, les personnes handicapées et leur accompagnateur, les demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif de moins de 6 mois.