Fermeture
du monument le 8 novembre 2018

Journées Nationales de l’Archéologie : Les murs vous parlent

15 juin 2018  > 17 juin 2018 Digital , Visites spécifiques

Découvrez le château d'Angers avec l’application "Les murs vous parlent" et la mise en lumière de la Tour 13 par Midnight Sound Event. 

    

Journées Nationales de l'archéologie

A l’occasion des Journées Nationales de l'Archéologie du 15 au 17 juin 2018, une découverte inédite de l’histoire du monument au travers de ses graffitis.

La tour 13, qui a servi à plusieurs reprises de lieu d’enfermement et en comporte de nombreuses traces, est exceptionnellement ouverte et mise en lumière par Midnight Sound Event.

L’application « Les murs vous parlent » permet une découverte de différents espaces marqués par leurs occupants, des chevaliers du Moyen Âge aux soldats allemands de la seconde guerre mondiale, en passant par les prisonniers anglais de la fin du XVIIIe siècle.

L’application est disponible gratuitement sur l’App store et Play Store de votre smartphone.

   

Informations pratiques : 

Horaires de l’accès à la tour 13 les samedi 16 et dimanche 17 juin : 10h/11H45-14h15/17h45, attention jauge limitée.

Horaires d’ouverture du monument : Du 2 mai au 4 septembre : 9h30-18h30

Droit d’entrée du monument : plein tarif : 9€ ; tarif réduit et tarif groupe : 7€.

Gratuit pour les moins de 18 ans et les moins de 26 ans ressortissants ou résidents réguliers en UE, les détenteurs de la Carte blanche du château d’Angers ou du Pass Éducation, les personnes handicapées et leur accompagnateur, les demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif de moins de 6 mois.