En famille

jeune public , Famille

Venez profiter d’un panel d’activités pour des découvertes ludiques pendant les vacances. 

© Atelier Têtes en l’air  © E. Fonteneau/CMN

   

Formule « visite + atelier + goûter » pour les 4-6 ans et les 7-12 ans, visites en famille avec un médiateur et un artiste, visites ludiques d’exposition, visites en costumes, week-end « Monument Jeu d’Enfant », ou encore visite en autonomie… Il y a tant de manières de découvrir le château d’Angers à hauteur d’enfant, et de parent !

   

En ce moment au programme :

En autonomie :

Suis Aubin et découvre le château avec le livret-jeu à partir de 6 ans (à acheter en caisse. Pour les familles avec des enfants de 6 ans et +).

   

Animations : 

Pour ces vacances de printemps, nous vous proposons des après-midis complets : visite + atelier + goûter,  pour les 4-6 ans et les 7-12 ans !

Pierres, feuilles, ciseaux

4-6 ans

Dans les jardins, sur les façades, dans la tapisserie de l’Apocalypse : les plantes sont partout dans le château. Plantes pour manger, se laver, colorer les tissus... Plantes piquantes, plantes toutes douces… Découvrons-les ensemble. Avec notre cueillette, nous réaliserons en atelier un dessin végétalisé.

   

Une autre paire de manche 

7-12 ans

T-shirt, jeans, baskets ? Que nenni ! Se vêtir au Moyen Âge, c’est une autre paire de manches. D’ailleurs, d’où vient cette expression ? Qu’est-ce qu’un garnement ? Et que portaient les chevaliers sous leurs armures ? Pour le savoir, rien de mieux qu’une visite en costume* ! Viens ensuite habiller ta figurine de carton à la mode médiévale lors d’un atelier paper-dolls.

*costumes fournis par le château.

   

Informations pratiques :

Quand : 26 et 27 avril, 3 et 4 mai, de 14h30 à 17h.

Où : au château d’Angers. Rdv sous le porche. Arrivée requise à 14h15 pour anticiper le passage en billetterie, 14h pour les activités en costumes.

Comment : réservation obligatoire au 02 41 86 48 79 ou à educatif.angers@monuments-nationaux.fr. Par mail, pensez à donner les infos suivantes : date souhaitée, nom, prénom et âge du ou des enfant(s), nom et numéro de téléphone si possible portable de l’adulte accompagnateur.

Tarif : 7,50€ par enfant participant. Tarif réduit (7€) pour un adulte accompagnant un enfant ou gratuité selon la grille tarifaire en vigueur dans le monument. L’adulte accompagnateur suit l’enfant ou visite le site de son côté mais devra obligatoirement rester dans l’enceinte du monument.

    

Recevez le programme détaillé des prochaines vacances dès l’ouverture des places en vous abonnant à la newsletter Jeune Public : adressez-nous un mail à educatif.angers@monuments-nationaux.fr 

Les activités en famille du château d’Angers sont recommandées par Kidiklik.