ATTENTION
Ouverture du château retardée à 14h le 10 avril
Ajouter à mes notifications

En famille

28 février 2018  > 8 mars 2018 jeune public , Famille

Venez profiter d’un panel d’activités pour des découvertes ludiques pendant les vacances. 

© Atelier Têtes en l’air  © E. Fonteneau/CMN

   

Formule « visite + atelier + goûter » pour les 4-6 ans et les 7-12 ans, visites en famille avec un médiateur et un artiste, visites ludiques d’exposition, visites en costumes, week-end « Monument Jeu d’Enfant », ou encore visite en autonomie… Il y a tant de manières de découvrir le château d’Angers à hauteur d’enfant, et de parent !

En ce moment au programme :

En autonomie : Suis Aubin et découvre le château avec le livret-jeu à partir de 6 ans (à demander en caisse. Pour les familles avec des enfants de 6 ans et +).

Animations : 

Pour ces vacances de février, nous vous proposons des après-midis complets : visite + atelier + goûter,  pour les 4-6 ans et les 7-12 ans !

Le roi du Carnaval

4-6 ans
Roi René, Reine Jeanne, mais aussi personnages fantastiques de l’Apocalypse : pourquoi portent-ils tous des couronnes ? Et quels autres couvre-chefs peut-on observer ? A travers la sculpture, le vitrail et la tapisserie, nous verrons qu’hommes et femmes aiment porter des coiffes parfois bien étranges… Au Moyen Âge, le carnaval est un jour particulier durant lequel chacun peut devenir le roi de la fête : après la visite, chacun réalisera sa couronne par le découpage, le collage et le dessin.

Ca cartonne
7-12 ans
Grande BD médiévale, la tapisserie de l’Apocalypse raconte une histoire en image. Avant le tissage sur de grands métiers en atelier, un peintre-cartonnier, Jean de Bruges, a réalisé les modèles de chaque scène. Mais certaines d’entre elles ont disparu aujourd’hui. Après une visite pour comprendre l’oeuvre, chacun imagine une des scènes manquantes de l’Apocalypse par le collage et le dessin.

Quand: 28 février, 1er mars, 7 mars et 8 mars de 14h30 à 17h.

: au château d’Angers. Rdv sous le porche. Arrivée requise 15 min en amont.

Comment : réservation obligatoire au 02 41 86 48 79 ou à educatif.angers@monuments-nationaux.fr. Par mail, pensez à donner les infos suivantes : date souhaitée, nom, prénom et âge du ou des enfant(s), nom et numéro de téléphone si possible portable de l’adulte accompagnateur.

Combien: 7,50 par enfant participant. Tarif réduit (7 euros) pour un adulte accompagnant un enfant ou gratuité selon la grille tarifaire en vigueur dans le monument [lien vers les tarifs]. L’adulte accompagnateur suit l’enfant ou visite le site de son côté mais devra obligatoirement rester dans l’enceinte du monument.

A venir : 

Aux vacances de printemps :  

- visite + atelier + goûter autour du végétal et des costumes (les réservations ne sont pas encore ouvertes).

Recevez le programme détaillé des prochaines vacances dès l’ouverture des places en vous abonnant à la newsletter Jeune Public : adressez-nous un mail à educatif.angers@monuments-nationaux.fr 

Les activités en famille du château d’Angers sont recommandées par Kidiklik