Ceci n’est pas un nuage ! Climat, la nouvelle Apocalypse ?

1 juin 2018  > 30 septembre 2018 Exposition , Art contemporain

Découvrez l’exposition "Ceci n'est pas un nuage ! Climat, la nouvelle Apocalypse" de l’artiste Maud Louvrier-Clerc.

    

Exposition de Maud Louvrier-Clerc

Pour le lancement de la saison d’été 2018 et dans le cadre de l’opération nationale « Rendez-vous aux Jardins » Le château dans les nuages avec l’exposition Ceci n’est pas un nuage ! Climat la nouvelle Apocalypse ? de Maud Louvrier-Clerc.

Le domaine national du Château d’Angers s’est engagé dans une démarche de développement durable et de préservation de la biodiversité. Le travail de Maud Louvrier-Clerc y fait écho dans les jardins et les espaces d’accueil de la galerie de l’Apocalypse.

Dans la continuité de son cycle sur l’empreinte écologique et de son militantisme sur le réchauffement climatique, l’artiste décline au château une nouvelle série protéiforme composée d’un champ sculptural, d’une série de sérigraphies et d’une vidéo (réalisée en collaboration avec DJ Veekash). Sous la métaphore du nuage, elle rend un double hommage à la tenture de l’Apocalypse et à Magritte.

  

Samedi 2 juin à 11h (tarif : droit d’entrée au château) : rencontre- débat avec Pauline Lisowski, critique d’art, commissaire de l’exposition « La relation des oeuvres d’art avec le jardin et le château comme patrimoine » ; précédée d’une visite avec l’artiste. Samedi 9 juin à 15h (tarif : droit d’entrée au château) : conférence avec Romain Arazm, historien d’art et journaliste, « Pour une esthétique du nuage : le schéma, le masque et le signe », précédée d’une visite avec l’artiste.

   

Informations pratiques :

Horaires : 9h30-18h30

Tarif : droit d’entrée du monument